Nous avons eu un gros cas de conscience sur le sujet de la douche: en effet, on a rencontré des Français qui, tous les jours, se faufilent à la nuit tombée dans un camping et prennent leur douche sans payer quoi que ce soit... Effectivement, c'est bien tentant car tout en Australie est basé sur la confiance; mais on s'est dit que si tout le monde faisait comme ça, l'Australie ne serait plus ce qu'elle est et ce que l'on apprécie, donc nous n'avons pas succombé aux sirènes de la douche facile...
Les douches que l'on prend sont donc en général froides, mais il fait souvent 30 degrés autour, ce qui change tout: au bord d'une plage la plupart du temps (parfois dans le vent parce que c'est plus drôle), mais souvent on arrive à trouver des blocs sanitaires publics abrités du vent.
Parfois on a la chance de tomber sur une douche chaude (que l'on bénit!): à Cairns près du lagon par exemple, chez les gens chez qui on est resté en Helpx... Et en Western Australia les Visitor centers proposent des douches à pas cher, et on en a souvent profité. Les stations services proposent aussi cela.
Parfois, l'heure est grave, on est en pleine nature et pas de douche à proximité, on se lave alors au seau! Au final, même dans ces conditions, se sentir propre vaut toujours le coup.
Et entre 2 douches, il y a toujours les lingettes.
No comments:
Post a Comment