24.12.09

Back in Australia

Quitte à avoir un bilan carbone catastrophique, autant faire les choses en grand. Nous voilà donc repartis en Australie, pour fêter Noël.

L'histoire vaut le coup d'être racontée car pendant assez longtemps nous pensions passer Noël seuls, dans notre van, devant un ragoût de kiwi (l'oiseau, pas le fruit hein) en guise de dinde. C'était oublier que dans ce genre de voyage, rien ne se passe comme prévu. La magie des rencontres a pris le problème en charge. Tiercé gagnant:
. D'abord ce fut cette proposition des parents de notre coloc de Melbourne: "Si vous vous sentez un peu "homesick" à Noël, vous serez toujours les bienvenus chez nous". C'était noté.
. Puis quelques semaines plus tard, à Perth, Jean et Linda nous proposaient quelques chose de très différent, mais pas moins alléchant: "Dîtes, on part une quinzaine de jours en vacances à Noël, si ça vous tente de garder la maison et les chats".
. Enfin, le mois dernier à Sydney, en se promenant avec notre hôte Stan et en admirant le Pont de Sydney: "Vous savez c'est de là qu'ils tirent le feu d'artifice au Nouvel An. Si ça vous dit."

Et il y en eut d'autres.
Après plusieurs mois entre "Rhôô c'est quand même pas sérieux" et "Rha ouais mais quand même c'est le genre de truc qui ne se loupe pas", on s'est décidé. Ok on retournera en Australie. Et si on y retourne, ce sera pour aller goûter à un authentique "Aussie Christmas" en famille. Voir un peu ce que c'est Noël en tongs sous le soleil.

Et puis comme un avion ne suffit pas, nous en profitons pour aller passer également quelques jours en Tasmanie, chez des amis de Melbourne (maison en bord de mer...). Le Pont de Sydney et la maison à Perth attendront (même si... gnnnn.. non rien).

Bye bye donc la Nouvelle-Zélande après trois semaines (heu oui, le blog ne se passant pas en temps réel, ça fait bien 3 semaines que nous sommes chez les kiwis. Bientôt les photos!) à arpenter l'île du sud. On y reviendra plus tard, mais effectivement la Nouvelle-Zélande, c'est beau. C'est beau ... et humide. Oulala oui, ça peut être TRES humide, même en été.
Retour chez les All Blacks le 30, juste à temps pour le Nouvel An. Mais c'est une autre histoire.

Allez, une photo quand même.


No comments: