4.9.09

The van is back

Au retour de Bali, il y a une chose que l'on attend avec impatience, c'est retrouver notre van. Et si possible réparé. On a eu pas mal de péripéties au téléphone avec le garagiste dans la recherche d'un moteur d'occase, et du coup, tant qu'on ne l'aura pas vu, et surtout démarré, il reste un doute.

Dès 8h on est à la porte du garage, mais cette fois-ci, la chance semble être revenue. Le van est prêt, il brille de mille reflets bleutés sous le soleil levant, n'attendant qu'un dextre tour de clef pour signifier à tous son retour dans la partie.

Mais ne nous emballons pas.
Car si le van est prêt, la facture l'est aussi. C'est salé, ça on le savait, mais apparemment Adam (on est devenu familier du garagiste) semble avoir tout fait pour tenir le devis qu'il nous avait annoncé. On paye donc - presque - avec le sourire.

On démarre, ça ronronne. Le voyage continue. En collant l'oreille contre le carburateur, on peut l'entendre nous dire "Merci. Je voulais tellement voir la côte est."

Si, si.

Avant


Après


Et puis spéciale dédicace à Travers St, dans le quartier de Coconut Grove, où sans cette fichue panne, nous ne serions sans doute (certainement) jamais venus...

2 comments:

Unknown said...

Bon en effet ça ne ressemble pas à un V10 mais il a tout de même de la gueule ce moteur. Et du moment qu'il vous amène à bon port c'est le principal ;).
Votre route sur le territoire des kangourous peut reprendre...

Sylvain said...

Il me reste quelques bombes de peinture donc à la limite je peux le peindre en rouge et écrire V10 dessus.
Tu crois que ça favorisera la revente?