9.3.09

News from Tasmania


Nous voici de nouveau connectés après quelques jours "offline". Nous sommes depuis quelques jours chez un jeune couple, ils vivent dans une petite ferme à 1/2h de Wynyard (Nord Ouest de la Tasmanie). Ils sont arrivés ici il y a 1 an donc il reste encore beaucoup à faire pour installer le tout, mais ils ont un chouette projet! Ils construisent une extension de la maison actuelle (ce qui permettra d'avoir, entre autres, une salle de bain DANS la maison, car actuellement c'est assez spartiate - tout ce qu'il faut mais je suis contente d'être en été!). Sylvain travaille là-dessus, pendant que moi je fais de la peinture ou je ponce (notamment un vieil escalier du 19è siècle qui appartenait à la Wynyard Commercial Bank).
Ils ont un petit potager bio ainsi que des arbres fruitiers (maman j'ai pensé à toi en mangeant une reine claude succulente!), quelques panneaux solaires et une éolienne pour l'électricité, 2 chiens adorables, 2 chevaux et 5 vaches. Le tout au milieu de la nature, c'est agréable :-)

Ils ont auparavant vécu quelques années en Western Australia pour gagner beaucoup d'argent, notamment à Karlgoorlie, où il y a une mine énorme (or, fer, cuivre). Le boulot y est dur mais ils ont des salaires très élevés... Et l'ambiance de ville minière semble particulière. On va y passer lors de notre trajet en train pour Perth, à suivre!

On est chez eux pour une semaine, après quelques jours de vadrouille. On a loué une voiture la semaine dernière, histoire de découvrir un peu la Tasmanie... Ca vaut le détour, et ça donne envie de prendre le temps pour voir les chouettes coins qu'il y a!
La Tasmanie a tout pour rendre un touriste heureux: magnifiques plages de sable blanc, forêt primaire, rainforest, une faune sauvage abondante (on a vu moults wallabis, opossums, diables de Tasmanie, wombats, perroquets, etc.). Au niveau histoire, c'est un peu plus délicat à aborder avec d'une part une éradication totale des aborigènes en un siècle (dans le genre systématique, on n'a pas mieux!), et d'autre part, du fait de son caractère insulaire, la Tasmanie a servi de prison pour les personnes du continent qui avaient enfreint la loi. Ainsi le site le plus tristement connu, Port Arthur.

On s'est régalé pendant ces quelques jours. A suivre quelques illustrations de ce que l'on a vu...

No comments: