12.2.09

Wilsons Promontory

Ma soeur étant en Australie pour les vacances, nous avons décidé de louer une voiture et découvrir la région de Victoria. Nous sommes allés au Wilsons Promontory National Park, un des parcs nationaux les plus populaires en Australie, à 3 heures au Sud Est de Melbourne. C'est le point le plus au Sud du continent australien, et auparavant (a long time ago!) on pouvait rejoindre la Tasmanie à pied.

De nombreux sentiers de randonnée, de belles plages, une faune sauvage abondante, bref tout ce qu'il faut pour nous plaire et nous dépayser de Melbourne!

Nous sommes arrivés sous la brume...



Mais heureusement cela s'est rapidement dégagé.



On vous parlait de faune sauvage... Les panneaux l'indiquent bien (celui du dessus est un wombat).

Après le panneau, ci-dessous un wombat en chair et en os. C'est une espèce d'énorme marmotte pas très dynamique!

Lors de notre rando nous avons eu le plaisir d'admirer ces oiseaux colorés, un cacatoès, entre perruche et perroquet.



Nous avons aussi fait la rencontre d'un oiseau étonnant, le kookaburra. Avant, on pouvait les nourrir et ils ont pris certaines habitudes... Le personnel du parc national s'est rendu compte que cela n'était pas bon pour leur santé et leur comportement, et désormais il est interdit de donner de la nourriture aux animaux. Le problème, c'est que le kookaburra se sert de lui-même, et agresse les touristes pour choper de la nourriture! Je me suis donc fait voler un gros morceau de bagel (je mangeais tranquillement quand un oiseau m'a foncé dessus, et la surprise m'a fait lâcher le morceau). Idem quelques minutes plus tard avec le sandwich de ma soeur...
Voici le fugitif!


C'en est à un point que des affiches préviennent les touristes et que toute agression doit être signalée au personnel du parc.

Côté faune sauvage, on a également fait la rencontre de notre premier kangourou... qui lui ne nous a rien volé :-)

Craquant!

No comments: