13.2.09

Déambulations dans Melbourne

On a passé du temps à arpenter les rues de Melbourne, d'une part pour chercher un appart, et bien sûr pour découvrir les coins chouettes de cette ville chouette. Un petit aperçu de nos balades...

Un endroit agréable pour déambuler, surtout en fin de journée (les avirons sont de sortie!), est le bord de la Yarra.


Melbourne possède beaucoup de parcs, dont les Australiens profitent beaucoup pour se reposer, faire des pique-niques, des barbecues, etc. Les lieux publics sont bien investis!
Ci-dessous le parc à côté de chez nous, Carlton Gardens.



Un autre parc que l'on adore est le "Royal Botanic Garden" que l'on rejoint en longeant la Yarra. Les arbres y sont magnifiques et donnent envie d'y faire une pause...




Juste à côté du jardin botanique existe une piste de course, on a pu vérifier que le sport est une pratique très commune ici; soit des personnes qui courent, ou alors qui font de la marche rapide. C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui font du sport.

On a bien sûr déjà beaucoup parlé de nos heures tennistiques à Federation Square, mais je ne résiste pas à remontrer quelques photos :-)


(Pour les adeptes, là c'est le match Nadal-Verdasco, qui était fantastique!).

(et là, la finale Nadal - Federer).


Une façade de maison qui nous a plu...



Mon premier bain à St Kilda date du 1 février, l'eau était fantastiquement bonne; Melbourne se trouve dans une baie, on ne baigne donc pas directement dans l'océan et on sent bien la différence :-) Je n'ai jamais eu aussi peu de difficultés à me mettre dans l'eau! (à part Benicasim sans doute).



Je ne résiste pas non plus à montrer encore des photos d'opossums, nous on ne se lasse pas encore!




Je passe du coq à l'âne, mais une des spécificités de Melbourne est le "hook turn": pour tourner à droite, il faut se mettre sur la file de gauche... C'est perturbant :-)


Enfin, une photo de notre quartier, lorsque notre coloc nous a emmenés au "Rose Street market" qui a lieu tous les samedis et qui est très sympa.

No comments: