6.1.10

Un nouvel an en Nouvelle-Zélande

Il nous faudrait sûrement un peu de temps pour nous habituer au Noël estival. Mais vivre le Nouvel An en été, sous le soleil, c'est l'adopter.

Fidèle au "outdoor lifestyle", le Nouvel An se passe souvent dehors, d'autant qu'ici il se situe en plein dans les "summer holidays" (l'année scolaire correspond en gros à l'année civile, avec les grandes vacances de mi-décembre à fin janvier).
En ville, on va voir un des innombrables concerts/festivals programmés à cette période ou encore on profite de rencontres sportives (criquet, régates...) organisées au moment des fêtes.

Partout on se regroupe dans les parcs ou sur les plages pour un barbecue en famille ou entre amis.

C'est notre cas, dans un petite baie appelée Flaxmill Bay, dans la péninsule de Coromandel (Est d'Auckland, sur l'île du nord). Nous voilà accueillis dans une maison de famille, vue sur mer.




"Wow effect": 11 sur 10.


On commence notre séjour par une petite baignade. On est le 31 décembre, le ciel est bleu azur; sensation bizarre.


A l'occasion du nouvel an, la maison accueille (environ) 457 563 neveux, nièces et amis au 5ème degré. Ambiance auberge espagnole très sympa.

La tombée du jour nous gratifie d'un beau lever de pleine lune.


Sinon, soirée de nouvel an classique:
- quelques fêtards ayant manifestement décidé, en ces temps de crise, de donner un ultime coup de pouce au secteur marchand des vins et spiritueux en ingurgitant un nombre impressionnant d'alcools de toutes sortes
- un gros BBQ pour faire de - très bons - burgers maisons
- des tentatives de putsch sur la chaîne hi-fi pour en finir avec le Rn'B
- des embrassades à minuit (note pour plus tard: essayer de convaincre les filles qu'en France on s'embrasse sur les bouche ne marche pas)
- et quelques beaux spécimens de gueules de bois le lendemain matin que nous avons remis d'aplomb par une tournée générale de crêpes.

Sans oublier une baignade le 1er janvier pour bien commencer l'année!

No comments: