2.1.10

La vie en van - Aménager

Dès l'achat, on s'est dit qu'il nous fallait avoir le moins de choses à déplacer.
Donc avoir le maximum de rangements et le maximum de choses accessibles. On a beaucoup aimé le petit évier (pas de bassine à trimballer), les brûleurs à gaz installés à l'arrière. Et le gros tiroir pour ranger plein de trucs. Il y a également plein de rangements sous le lit.








Note: des rangements sous le lit, c'est bien, mais ça diminue d'autant l'espace vertical au dessus du lit. Résultat, il y a une chose à laquelle on ne s'est jamais habitué, c'est la lampe au plafond :-)

Voici la coupable de nombreux jurons (surtout quand ça arrive le matin ou dans la nuit!).



Mais sinon on prend vite l'habitude de vivre dans un espace restreint.

Le van fièrement acquis, on a fait un saut au Leroy Merlin local pour acheter des crochets, des patères adhésives, pour pouvoir suspendre tout un paquet de trucs.




Très vite, quand on s'installe dans un van, on fait face à un souci: les sacs à dos. Bon sang, où est-ce qu'on va ranger ces gros machins là? On a observé d'autres voyageurs, la plupart devant chaque soir déplacer leurs gros sacs à dos sur les sièges avant pour pouvoir dormir. On voulait surtout éviter ça.

Le lit ne prenant pas toute la largeur, à grands coups de tendeurs on a réussi à plaquer les sacs au dessus du passage de roues.

Voilà, on était parés.

No comments: