28.1.10

Janvier

La série des billets correspondant à notre premier séjour en Nouvelle-Zélande (fin novembre à mi-décembre) est terminée. Le blog peut donc se remettre à l'endroit et reprendre où nous en étions après notre retour en Australie pour la période de Noël. 
De retour chez les Kiwis, nous avons donc passé le nouvel an dans une maison de famille dans la péninsule de Coromandel, à l'Est d'Auckland. Le 1er janvier passé, Barbara, grâce à qui nous étions là, est rentrée en Australie.
Et nous? Difficile de résister au beau temps, au plaisir de retrouver le confort d'une maison, à la chaleur de l'accueil, alors nous sommes restés quelques jours de plus :-)

Paul, le patron du lieu et marin à ses heures, nous propose une balade en bateau dans la péninsule. Evidemment, on accepte.

 

 

La côte est très découpée, avec beaucoup de végétation accrochée aux falaises. La mer, quant à elle, est saupoudrée de petits îlots rocheux.




Paul avait pris le bateau à moteur pour pouvoir nous montrer plus de choses mais ce qu'il aime vraiment, c'est la voile.
Alors, plus tard, on change de bateau.


Le "Montigo Bay" est un beau voilier rouge (une quinzaine de mètres). La famille l'a emmené en Nouvelle-Calédonie, au Vanuatu... On part pour une petite balade dans la baie.




On croise des petits pingouins...


On n'en finit pas d'admirer la beauté de la côte, ses courbes voluptueuses, ses formes heu.... Enfin bref tout ça.... Ya pas à dire, la voile, c'est un beau sport.


Avant de prendre définitivement racine, on décide de lever le camp. Merci Paul pour cette virée sur ton voilier et merci pour le super accueil. Dernière soirée, que nous passons sur la plage à griller des marshmallows (et peut-être aussi à siffler quelques bières).


2 comments:

Seb. said...

Alors là respect pour la photo des 3 filles ... je vois que t'as fini par écouter mes conseils !

Sylvain said...

Ah ça, je savais que ça te plairait.
Ptit coquin.