27.6.09

Un menu Big Mac avec Wifi s'il vous plaît.

On découvre qu'il est sensiblement plus compliqué de se trouver des accès internet en Australie qu'on ne le pensait. Pas de cybercafé à pas cher et en dehors des grandes villes, peu de hotspots wifi gratuits.

Du coup pour l'instant les bons plans recensés sont:
.Mac Do.


Tous les Mc Do du pays offrent désormais le wifi gratuit. Et vu le nombre de voyageurs qu'on y croise, c'est bien vu.

.Le réseaux wifis privés.


Beaucoup de particuliers oublient de sécuriser leur réseau. Du coup, en dernier recours, en se baladant dans un quartier résidentiel on trouve très souvent un réseau ouvert.
Évidemment parfois, le fait d'avoir un van arrêté en plein milieu de la rue peut s'avérer relativement visible. Je ne suis pas près d'oublier ce jour à Exmouth où cela faisait 2 bonnes heures que l'on "empruntait" le réseau d'une maison. Une voiture sort de la maison, le mec passe à côté de nous, s'arrête et baisse sa vitre. J'ai le portable sur les genoux et LN fait subtilement mine de lire un journal (lumière éteinte). Le mec foudroie LN du regard et lance "Are you using my network?".
LN de répondre avec aplomb "Oh no!".
Ça na pas dû être convaincant puisque la réponse fut "You have 2 minutes before I call the police". Bizarrement, d'un coup, nous n'avions plus besoin d'Internet.

No comments: