16.6.09

Le coup de la panne (ter)

Ok ok je triche un peu ce n'est pas vraiment une panne.

Mais étant donné le moment de solitude que l'on vit quand, à 300 kilomètres de la ville la plus proche, son van refuse de démarrer...
Bref, 2 jours d'affilée, on a dû jeter de l'eau bénite sur le carburateur pour que notre fougueux Mitsubishi démarre et ne se décide à tailler la route.

L'enquête est en cours et plusieurs pistes sont envisagées mais j'ai misé sur les bougies de préchauffage que j'ai changées illico (enfin, 2 bougies sur 4...) avec mes petits doigts boudinés et au péril de ma vie.

Wait and see.

Une bougie de préchauffage, ça ressemble à ça:

Ca existe sur les diesels, c'est relié à la batterie et son boulot est de chauffer (l'extrémité devient rouge) la chambre de combustion lorsque le moteur est froid (le petit voyant qui passe au vert, c'est elle) pour que ça démarre bien.

Du coup, ce coup-ci, je crée un tag panne.

1 comment:

Mat said...

Vous n'avez plus qu'à vous garer en haut d'une côte tous les soirs...