C'est l'un des quelques sites australiens inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Celui-là est toutefois un cas à part car c'est un des rares endroits dans le monde à cumuler tous les critères naturels permettant cette reconnaissance. Et c'est vrai que le lieu est très riche: la baie abrite les plus grands bancs d'herbe marine au monde, dont le dugong est friand. Le dugong, c'est l'équivalent d'une vache des mers, 10% de sa population vit à cet endroit, c'est un gros animal timide et sympa.
Shark Bay est aussi (comme son nom l'indique) un coin apprécié des requins qui se promènent dans ses eaux. Mais on trouve aussi des tortues, des raies... et des baleines qui passent par là pendant leur migration. Le fait que la baie se trouve à la croisée de plusieurs zones climatiques permet une faune et une flore très variées.
C'est également le dernier endroit où plusieurs espèces menacées ou en voie d'extinction sont encore présentes à l'état naturel. Par ailleurs, plusieurs espèces d'animaux et variétés de plantes et fleurs ne se
trouvent que dans cette région de la planète.
Mais il y a encore 2 ou 3 autres choses qui font de Shark Bay un lieu unique...
No comments:
Post a Comment