Allez, on ne va pas jouer aux devinettes plus longtemps sur notre destination :-)
Les jeunes Américains vont à Cancun, les jeunes Australiens vont à Bali, alors nous aussi nous sommes partis à Bali. En discutant autour de nous pendant le voyage, on avait réalisé que c'était très australien d'aller à Bali. Il faut dire qu'il n'y pas grand chose à proximité immédiate de l'Australie et l'île rassemble un bon paquets d'atouts: c'est pas (trop) loin, il fait beau, c'est pas cher, ça dépayse et il y a de bonnes vagues à surfer. Alors quand on vu que c'était tout proche de Darwin, on s'est dit qu'il ne fallait pas hésiter.
Bali fait partie de l'archipel indonésien, c'est une petite île grande comme l'Ille et Vilaine mais peuplée de ... 4 millions de personnes. Sa particularité est d'être un îlot hindou dans un pays musulman. Donc ici pas (ou très peu) de foulard ou de DJ-muezzin à 4 heures du matin.
L'immense majorité des Australiens va à Kuta, la principale cité balnéaire, pour y faire la fête et s'éclater dans les boîtes de nuit (parfois au sens propre, comme à l'occasion des attentats de 2002). Mais paraît-il que l'île ne s'est pas encore totalement vendue au tourisme et qu'il reste des coins magnifiques à explorer.
Nous verrons bien. C'est notre première incursion en Asie.
1 comment:
Ah Bali.... presque 7 ans déjà et nous étions pour 3 semaines de voyage de noces inoubliables!
Profitez en bien, c'est un lieu magique!
Post a Comment