Nous ne sommes pas restés longtemps, mais Kuta nous a semblé fidèle à sa réputation: c'est un vrai cirque. Des Australiens en short et en marcel qui boivent de la bière, des couples en lune de miel, des clubs qui font boum-boum, des filles en mini-short et beaucoup, beaucoup, beaucoup de casse-c***** qui te harcèlent pour te vendre un truc (en général pour te proposer une chambre ou le transport, ce qui se concrétise en te hurlant dans l'oreille: "trrransporrrt", "taxi" ou "rrroom rrrroom").
Starbucks Coffee, McDo, Hard Rock Café, boutiques Quiksilver alternent avec les fish and chips, les cybercafés et les boutiques de DVD à 1 euro. Et pourtant, si on emprunte les petites ruelles, si on gratte la façade, on arrive encore à manger indonésien pour pas trop cher, à voir un petit marché ou un joli temple.
Rapidement on décide de partir, pour essayer de trouver quelque chose d'un peu plus authentique, non sans avoir assisté à un coucher de soleil sur la plage de Kuta Beach, partagé intimement avec quelques milliers d'autres touristes.
No comments:
Post a Comment