4.7.09

Kimberley

Nous sommes maintenant dans le Kimberley.

Très à la mode, le Kimberley est un peu considéré comme "the last frontier" de l'Australie. C'est une région presque aussi grande que la France, uniquement parcourue par des pistes en terre. On y trouve essentiellement des "cattle stations", c'est à dire d'immenses exploitations de bétail et beaucoup de communautés aborigènes. Très vallonné, le Kimberley est parcouru de grandes gorges, de chutes d'eau, de piscines naturelles... mais est également infesté de crocos. On trouve là quelques-unes des plus grandes vallées inondables au monde, et pendant la saison humide de nombreux endroits se retrouvent coupés du monde. Quand la pluie cesse, on compte les tronçons de route qui ont été emportés...

Parmi les gros morceaux de la région, il y a la Gibb Road, une piste de 600 km qui traverse le Kimberley. N'ayant pas de 4x4 ce sera pour une autre fois :-)

Voilà quelques photos des paysages que nous avons pu voir puis plus tard un post spécial pour le parc du Purnululu, un des haut lieu de la région.

Une des rares rivières pas encore asséchée, près de Kununurra.


Sur la route.


Les vaches cèdent la place aux zébus. Il fait trop chaud...


Geikie Gorge.



Le baobab, emblématique de la région.



Le kookaburra.


Péninsule de Dampier, au nord de Broome.

No comments: