3.4.09

Mission: van


A notre arrivée à Perth samedi matin, notre objectif est de trouver un van pour pouvoir partir visiter le Sud-Ouest de la Western Australia. La temps est encore agréable en ce moment, et nous avons une quinzaine de jours avant de retourner dans des familles Helpx.
Nous plantons notre QG dans un camping en bordure de Perth, et chaussons les pompes de rando. Mission van, mode blitzkrieg.

Le kit du dénicheur de van.

Les quelques contacts pris à l'avance sur les sites web de vente ne donnent pas grand chose, on appelle mais les vans sont déjà vendus. On décide de partir relever les annonces des backpackers.

Bonne nouvelle, il y a de l'offre.


On arrive à voir 3 vans dans l'après-midi du samedi. Entre 1500 et 2000 euros (heu oui, on veut vraiment un truc pas cher), on voit de tout. Dans le 1er il y a juste une grande mousse jetée sur le sol... un peu juste. Le second est très long, donc spacieux, et pas mal aménagé. Mais à 428 000 km (essence), on se demande si l'engin est prêt à repartir pour son 35ème tour d'Australie. Quant au 3ème, il est entre les deux. 300 000 bornes, diesel, pas mal de matos, et les proprios, deux irlandais, ont une bonne tronche :-)

On rentre à notre camping, en cogitant. Comme on est en mode blitzkrieg, on se lance et on fait une offre pour le dernier van qu'on a vu.

La suite au prochain épisode ;-)

No comments: