4.4.09

And the ouinneur ize: "Western Union"!

N'ayant pas de mobile on avait juste envoyé un sms aux proprios du dernier van qu'on avait vu (merci Skype). Notre autre problème était qu'à cause des plafonds de retrait d'espèces on n'avait pas le montant nécessaire pour le paiement (eh oui, notre banque n'avait pas voulu lever exceptionnellement le montant hebdomadaire de retrait). On avait donc en urgence effectué un transfert d'argent western union le samedi soir. Comme ça, si on trouvait un van rapidement, on pouvait payer aussitôt.

La bonne nouvelle, c'est que lorsque dimanche matin on a appelé les irlandais, ils avaient bien reçu le sms et étaient OK pour nous le vendre. La moins bonne, c'est que Western Union, bah c'est pas aussi simple que sur le papier. On a galéré comme pas possible pour retirer l'argent le dimanche (Perth n'est que la capitale d'Etat en même temps... grrrr...).

Mais bon, au final, on a pu acheter notre van. En 24 h, ça a été vraiment rapide.
Voici donc notre engin pour les prochaines semaines. Quand il s'est agi de lui trouver un nom, on ne pouvait pas l'appeler autrement que Western Union ;-)

C'est un Mitsubishi Express de 1989. Sous sa magnifique livrée bleu des mers du sud, un vif et fougueux moteur diesel de 300 000 km (autant dire encore en rodage) n'attend qu'un effleurement de nos orteils pour nous propulser à 90km/h (en pointe).


Allez, petit tour du propriétaire.

L'avant est orné d'une superbe "kangaroo bar" ("roo bar" comme ils disent ici) qui, comme son nom le suggère, permet de filer à vive allure sur les routes en réduisant en charpie toute vie sauvage qui tenterait de nous ralentir.


Le poste de conduite est dans le plus pur style des années 1980. Les plastiques marrons apportent cette touche de gaieté inimitable. Mais tout cela ne serait rien sans la patine apportée par 20 années de conduite dans tous les moindres recoins du bush.


A l'arrière un ingénieux mécanisme permet de transformer une banquette en lit.



Et au fond, on retrouve tout le confort d'une cuisine aménagée moderne digne de ce nom: évier, gazinière, four, micro-onde, lave-vaiselle.


Le van ayant déjà eu moults propriétaires, c'est un peu la caverne d'Ali Baba: une table, deux chaises, des casques de vélo, des cannes à pêche, une tente, deux duvets, une couette, une lampe torche, des outils, un extincteur, des sangles en tout genre, des bombes de peinture (au cas où on voudrait laisser s'exprimer nos talents de peintre), du matos de snorkelling, du matos de nettoyage (brosses, produits ménagers, gants etc. etc. ...), des jerricans pour l'eau et le gazole, une glacière et bien sûr tout ce qu'il faut pour cuisiner.
Il y a tout ça là-dedans. On a aussi du mal à y croire :-)

Voilà, c'était "Western Union", le van qui (on l'espère) va nous emmener loin.

Une dernière pour finir.

No comments: