23.5.09

Perth

Nous repassons a Perth sur notre route. L'occasion de s'arrêter visiter un peu.


L'histoire de Perth est intéressante. Les néerlandais passèrent par la en 1697, considérèrent le lieu inhospitalier et s'en allèrent. Plus tard, les Français firent de même. Finalement, ce sont les Anglais qui décidèrent de s'y établir vers 1830.

Ce fut la découverte de l'or qui fit réellement décoller la ville. Ensuite, l'industrie minière de l'Etat de Western Autralia en général permit à la ville de continuer sa croissance.

Perth est réputée pour son climat méditerranéen très agréable, la température la plus basse enregistrée est de -0.7 degré et même au cœur de l'hiver il fait rarement moins de 16 ou 17 degrés en journée. Pas de chance, notre visite coïncide avec les vraies premières pluies après des mois de sécheresse.


Bordée par la "Swan River", Perth jouit d'un cadre hors du commun. Cerise sur le gâteau, le "Kings Park" offre 4 km2 de verdure en plein cœur de la ville. Et c'est sans parler des innombrables plages à quelques kilomètres de là. Sinon, architecturalement, la ville ne possède pas d'attrait particulier.


Quelques autres vues:


No comments: