Pour cette première expérience nous nous sommes retrouvés chez un couple d'une trentaine d'années. Leur parcours est intéressant: originaires de Tasmanie, ils sont allés travailler 8 ans dans les mines de Western Australia pour gagner beaucoup d'argent. Entre collègues, c'était "tiens je me suis acheté un jet ski", "ah cool, j'en achète un demain et on part ce week-end sur la côte". Je n'exagère même pas: maison, voiture, moto...le reste à l'avenant.
Une fois les sousous dans la popoche, ils ont décidé de revenir à la maison. Ils se sont acheté une centaine d'hectares de terrain comprenant de la forêt, une rivière et une source. Leur projet est de vivre au maximum de celui-ci: fruits, légumes, animaux... Question énergie, ils ne sont pas connectés au réseau électrique. Leur énergie provient de panneaux solaires, d'une éolienne et du bois.
Il y a donc du boulot.
Lors de notre passage, nous les avons principalement aidés à faire une extension à la maison.
Ce fut une super expérience, beaucoup de partage, de longues soirées à discuter autour d'un verre (euh peut-être un peu plus qu'un :-), et le plaisir de les aider dans leur chouette projet.
1er jour de travail sur l'extension: sous-plancher, isolation du plancher

2ème (comment ça, ça n'avance pas?): plancher définitif, vernissage


4ème: démolition du mur entre l'extension et la maison actuelle, remplacement par une poutre, isolation des murs extérieurs

5ème: plancher de l'étage, vernissage

En plein boulot !

Notre suite 4 étoiles ;-)

Les 2 supers toutous de la famille:
Anouk

Tessa

Pleine lune:

Quelques photos du coin:


No comments:
Post a Comment